Opinion Amazigh, « l’homme libre » …N°4

Publié le par lieutenantrahmani

Opinion Amazigh, « l’homme libre » …N°4

de Abdelkader Rahmani, le 25 avril 2011

 

Amazigh : L’homme Libre.  « La terre n’est qu’un seul pays dont tous les hommes sont les citoyens, un seul village à la suite des découvertes scientifiques et de l’inter-dépendance indéniable des nations. On peut aimer tous les peuples du monde tout en aimant son propre pays. » A.Rahmani

 

 

"Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël ». Déclaration sur « Europe 1 », en 1991. Dominique Strauss Kahn

 

 

De l’histoire de France et des racines chrétiennes

de Naböléon Sarközy

 

 

Aux armes citoyens ! La France est sur la pente vertigineuse de sa décadence. Adieu nos ancêtres les gaulois !

 

Un exilé juif hongrois, Naböléon Nicolas Sarkösy de Par-Là-bas, descendant direct d’une tribu de romanichel hongrois, président de la république française affirme que les racines de la France sont chrétiennes ! C’est tout à fait laïc ! Depuis quand ? Il ne le précise pas.

 

Je doute que notre Naböléon connaisse l’histoire de France que j’ai apprise à l’école communale dès 1930. Rappelons-lui un épisode de cette histoire, le baptême de Clovis, Roi des « Francs Saliens, » derniers adorateurs d’Odin installés à Tournai et dans les Flandres.

Odin (du vieux norrois Óðinn ; Wōden en anglo-saxon ; , Wodan en vieux néerlandais ou Wotan en vieux haut-allemand) est considéré comme le dieu principal de la mythologie nordique. C'est un dieu polymorphe. Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu du savoir, de la victoire et de la mort. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Il est considéré comme étant le principal membre des Ases. Odin partage la fête de Jul, qui est célébrée le 21 décembre, avec le dieu Ull. (Source Wikipédia)  Les racines barbares de Noël en somme…

En ce 5ème siècle, la France était une mosaïque de peuples anciens et divers formant autant de racines bien antérieures au christianisme, lui-même venu d’Orient et d’Afrique comme le reconnaissait Jean-Paul II dans une de ses encycliques.

Clovis doit sa conversion à sa femme Clothilde, chrétienne, après sa victoire à la bataille de Tolbiac. Le jour de noël 496, l’archevêque de Reims, Rémi, est chargé de le baptiser. On connaît les célèbres paroles de l’archevêque : « Courbe la tête, Sicambre ! (1) Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré ! » 3000 guerriers furent baptisés avec lui…

Aujourd’hui l’éducation nationale, l’école, le diplôme sont des relais médiatiques de la fourberie, de la corruption, de la drogue, du marketing de soi.

Hors de mes études universitaires j’ai appris dans les mémoires de César qu’il avait subi sa première défaite pour la conquête de la Gaule par les berbères alliés de Vercingétorix le Gaulois. Que « Juba 1er Roi des Numides berbères avait pour garde personnelle 2 000 cavaliers gaulois et espagnols et cent corps d’infanterie entièrement gaulois. » (2)

Naböléon Sarközy est l’expert des discours qui annoncent une chose et son contraire quelques jours après. L’image de la France aujourd’hui à l’étranger est lamentable. La burqua, la prière dans la rue, l’islamophobie, les immigrés, la laïcité intolérante à contresens de sa signification, sont les grands thèmes des débats nationaux…C’est d’un bien pauvre niveau, il n’y a donc rien d’autre d’important pour le pays ? On assiste lamentablement à la transformation de l’hexagone en hexacons !

Et de l’Élysée en tripot dans son sens figuré ! Envié par tous les requins de l’argent et du pouvoir.

La Carla, 1ère Dame de France, italienne qui pose nue sur Internet voudrait jouer la Clothilde, (3) auprès de son Naböléon qui a l’espoir d’être invité par le Pape lors de la béatification de Jean-Paul II.

 

Note :

(1)    Tribu germanique qui entra dans la confédération des francs à la fin du 3ème siècle après J.C. Dic Littré et Beaujean-Hachette

(2)   « Les Berbères : nos ancêtres les gaulois ou nos ancêtres les berbères ? » p56-ed Trois Mondes, 1997.

(3)    Clothilde au destin tragique, nièce de Gondebaut, Roi des Burgondes (Bourgogne et Dauphiné) qui a assassiné son frère, père de Clothilde, noyé sa mère dans le Rhône une pierre autour du cou, ses deux frères décapités et jetés dans un puits, sa sœur réfugié au couvent. Dic illustré de l’histoire de France. p21-22 Jean-Marie Bardin-2004.

Publié dans Lieutenant Rahmani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article